Histoire de Pottermore: Chapitre 5.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire de Pottermore: Chapitre 5.

Message par Ombre le Jeu 22 Oct - 22:24

Chapitre 5 ! Wink Bonne lecture ! Very Happy

Le Quartier général : un nouveau groupe de tyrans sur Pottermore.


Succédant à l’âge d’or des tyrans et des rebelles, ainsi qu’à un conflit qui a bouleversé Pottermore à jamais, le nouveau groupe des tyrans du Quartier général mené par le fanatique Gourou aura bien du mal à se faire une place sur le site. D’autant plus que Mortel, toujours maitre absolu du Pottermore français, s’immiscera dans leurs affaires. Durant une période d’environ un mois, de mi-janvier à mi-février 2014, le Quartier général provoquera une rébellion menée par Rose, sorte de Cissa en herbe, et connaitra aussi ses victoires grâce au réformateur Griffe d’Argent. Cette période verra apparaitre une nouvelle génération de personnages qui vont s’affirmer, comme le docteur Eric mais aussi Pénélope, Doony, Lionne, Murmure, Kalis (double compte de Potty) et bien sur Myosotis, qui auront un rôle capital dans la suite de l’Histoire de Pottermore.

Les débuts du Quartier général : entre extrémistes et nouveaux membres.
Rappel des faits. Après la longue et violente « terrible guerre », le président du conseil Chimère avait pacifié Pottermore et les tyrans s’étaient de nouveau affirmés. Le site entrait alors dans une période de paix et de prospérité, l’une des premières depuis bien longtemps. Beaucoup d’anciens membres s’étaient inscrits sur le forum du Trio infernal, dirigé par Dailly, Esprit, Cendre et Ombre. Les tyrans se firent alors de moins en moins présent sur Pottermore, d’autant plus qu’Ombre avait mené à bien sa vengeance en faisant partir Thomas, Pansy et Maraudeuse. C’est alors que Gourou, psychopathe fanatique, va profiter de cette absence pour prendre le pouvoir.
Gourou, illuminé extrémiste, est le fondateur du Quartier général. Fasciné par les tyrans, il veut, comme l’avait fait Jupiter avant lui, dominer Pottermore et devenir plus puissant que Mortel et Chimère. Il crée avant tout un groupe et s’entoure de nombreux adeptes de sa nouvelle religion, culte où l’on vénère un dieu appelé Vulcane. Gourou passe pour certains comme un vulgaire fou, voir un comique, mais pour d’autres il est comme un leader charismatique. La plupart de ceux qui rejoignent Gourou sont des nouveaux membres, car en effet Pottermore connait à ce moment là une nouvelle génération de personnages. Parmi ceux qui rejoignent le Gourou, on peut citer  Griffe d’argent, sympathique Gryffondor cachant en fait un véritable esprit calculateur. Il deviendra le chef de la sécurité du Quartier général. Il y’a aussi Sabre d’argent, l’homme dur ; Lyre, la femme délicate ; les commères comme Stacy, Millicent ou Claude ; et bien sur le docteur Eric, sorte de psychologue plus fou que ses patients, qui deviendra la figure la plus haie du groupe… Bref, une nouvelle génération d’extrémistes, considérés dans leurs propos comme pire que les tyrans ! Anti-nés moldus, anti-hybrides, anti-elfes de maison… certains dépassent les bornes à un tel point qu’ils osent exprimer des propos racistes concernant la vie réelle !
Toutefois, bien d’autres membres ne rejoignent pas ce groupe connu alors sous le nom de Quartier Général. A Gryffondor, une figure importante, Lionne, au caractère bien trempé et qui aime rigoler. Elle est accompagnée de ses amies Doony le vampire et Pénélope. Toutes trois deviendront amies avec beaucoup de très anciens et rejoindront le Trio Infernal. A Gryffondor aussi arrive une personnalité qui sera d’une importance capitale pour la suite de l’Histoire : Myosotis. A première vue, on pourrait croire à une gentille fille toujours souriante, plongeant dans des histoires d’amour rôle play pleines de bons sentiments. Mais non, et nous le découvrirons par la suite, il s’agit en fait de l’une des plus redoutables manipulatrices de l’Histoire de Pottermore, au même titre que Dailly, Céleste ou Ombre. Myosotis n’est d’ailleurs pas une ennemie de Gourou : elle rejoindra provisoirement le Quartier général avant de partir par dégout des plus extrémistes du groupe. Myosotis connait bien les amourettes. Tout d’abord avec un certain Magyar de Serpentard (à ne pas confondre avec le fameux Magyar de Serdaigle et chef du clan du perroquet !), mais Myosotis le largue car comme elle le disait : « je ne voulais pas m’abaisser devant tant de niaiseries ». Elle se remettra avec un certain Murmure de Serpentard, lui aussi personnage capital pour la suite de notre Histoire, au personnage froid et possessif, du genre à parler fourchelang. Toutefois, les histoires d’amour de Myosotis (appelée aussi My) ne dépasseront jamais le simple rôle play. Pour terminer le panel des nouveaux, on peu citer Garou, du genre à parler avec le même orthographe que Sha, ainsi que Acajou, lui aussi gamin à l’écriture déplorable, qui crie sans arrêt « parte de ce site je ne vou aime pa ce site es nule ! ». Nous aimerions ainsi lui répondre, « qu’est ce que tu fais sur ce site alors ? Un site de grammaire te serait nettement plus utile ! ». Enfin, il y’a Kalis. Jeune homme à la personnalité sombre et torturée, toujours accompagné de son loup fantôme. A première vue, on penserait à un nouveau : mais il s’agit en fait d’une fille, Potty, dont le personnage de la gentille fillette naïve est tout l’inverse de Kalis. Les deux comptes sont tellement différents que personne ne découvrira la supercherie avant longtemps.
Et concernant les anciens de Pottermore ? Et bien beaucoup sont encore là. Même les tyrans, dont Chimère qui dirige toujours le site d’une certaine manière. Mais lorsqu’il voit la montée en puissance de Gourou, il en informe immédiatement son maitre, le seigneur Mortel. Celui-ci lui répond qu’il ne veut pas arrêter Gourou… il veut voir quelle importance que  prendra le Quartier Général sur Pottermore et est intéressé par son chef fanatique. Alors que les anciens se font discrets et observent le Quartier général, les anciens rebelles sont toujours bien actifs sur Pottermore : Ally et ses états d’âme, Amande et ses ragots, Le Lâche et ses plans pour récupérer l’amour de Dailly, Tom Jedusor et son caractère colérique , Rose de Gryffondor qui provoquera une rébellion sur le site… la société Pottermorienne de l’ancienne guerre est toujours là. Mais beaucoup d’entre eux sont tout de même inscrits sur le forum du Trio Infernal, qui connait aussi des changements depuis le début de l’année.

Le forum du Trio Infernal sous le Quartier général : nouveaux membres, nouvelles tensions.
Alors qu’un nouveau groupe prend le pouvoir sur Pottermore, la bonne ambiance règne sur le Trio infernal. Les amitiés se soudent, comme entre Lilas, Moon et Prim, ou encore entre Dailly et Ombre, toujours à faire les quatre cents coups sur Pottermore. Pêche rend l’ambiance chaleureuse avec son humour. Des personnes comme Miel qui n’aiment pas beaucoup l’école retrouvent le sourire au sein de ce forum, dont le seul but est de rendre les gens heureux. Toutefois, l’arrivée de nouveaux membres va bouleverser ce petit monde…
L’arrivée de Peregrin, jeune serdy intelligent au sacré caractère, annonce le début d’une petite crise qui va se transformer en véritable affaire d’Etat sur le Trio infernal. Peregrin va en premier lieu se faire l’ami de tout le monde, les gens aimant sa personnalité charismatique et joyeuse. Mais Peregrin possède aussi un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire, et va ainsi rapidement se confronter à l’autre forte tête du forum, Ombre. Des débats entre Ombre et Peregrin vont se transformer en véritables disputes entre les deux membres, s’accusant l’un et l’autre de se croire supérieur et de toujours vouloir avoir raison. Toutefois, les disputes se terminent toujours par une réconciliation, car au fond Peregrin et Ombre s’apprécient beaucoup. D’autant plus que la sage Anémone est là pour veiller et régler les conflits. Anémone, véritable personnification de ce qu’est la maison Serdaigle, est la sagesse même. Doyenne de Pottermore dans les deux sens du terme, elle est en effet inscrite depuis bien longtemps mais est aussi d’un âge réel vénérable : 60 ans. Psychologue, elle réussie parfaitement à s’intégrer dans le petit monde merveilleux d’Harry Potter, ainsi qu’au sein de la jeunesse du Trio Infernal. Tous la respectent, notamment Ombre et Peregrin qui vont entretenir avec elle une grande relation amicale.
D’autres membres font leur apparition, comme les gryffons Pénélope, Doony et Lionne, qui vont devenir amies avec bien d’autres membres, comme Rue. Doony entretient aussi une relation particulière avec Ombre, qu’elle appelle « Dino » (contraction du prénom d’Ombre, que nous ne citerons pas ici). Il y’a Rose aussi, amie de Lily de Gryffondor, à la personnalité rebelle et qui adore les mathématiques. En tout cas, le forum du Trio Infernal va véritablement consolider les amitiés entre les membres, qui apprendront à mieux se connaitre. Myosotis elle aussi va s’inscrire sur le site et va réussir à s’intégrer, et va notamment se rapprocher des administrateurs Dailly et Ombre. Ombre sympathise beaucoup avec My, cette dernière va alors lui présenter sur skype son petit ami rôle play de Pottermore, Murmure. Pour la première conversation entre Murmure et Ombre, le courant passe bien. L’administrateur invite le Serpentard sur le Trio Infernal. Si Ombre avait su… Murmure va passer pour beaucoup de membres comme un personnage controversé : entre lui et Peregrin, le courant ne passe pas. Pareil avec Ecureuil ou Ginny. Les tensions vont se faire tellement vives entre Murmure et ces membres, que certains demandent aux administrateurs de le renvoyer. Mais Ombre et Dailly ne veulent pas, d’autant plus que la créatrice du forum va tomber amoureuse de Murmure… en tout cas, malgré ces tensions, le forum du Trio Infernal n’est pas prêt de tomber. Pour l’instant…

La rébellion de Rose, une révolution contre le Quartier général.
Sur Pottermore, le groupe du Quartier général monte en puissance, sous les yeux du seigneur Mortel. Gourou recrute de plus en plus d’adeptes parmi les nouveaux du site, membres qui se retrouvent au sein d’un mystérieux quartier général, d’où le nom que va prendre l’organisation. Encore un groupe de tyrans ? Pour Rose de Gryffondor, un seul c’est suffisant. Face à la montée de l’extrémisme, cette Cissa en herbe va provoquer une rébellion sur Pottermore qui portera son nom.
Sur Pottermore, les tensions entre le Quartier général et les autres membres s’accentuent. Le nouveau groupe est devenu une véritable secte très fermée autour de son gourou (qui se nomme Gourou !). Les jeunes filles du Quartier général deviennent de véritables commères se moquant et critiquant méchamment tout ce qui bouge sur Pottermore, comme la petite histoire d’amour entre Myosotis et Murmure. Gourou appelle à la haine contre les membres n’entrant pas dans le moule, et organise des véritables séances d’humiliation envers de pauvres innocents : par exemple, alors que Amande et Le lâche, profondément anti-Quartier général, discutent sur Pottermore, tous les membres de la secte les entoure et commencent à crier « à bas Amande et Le lâche !!! » puis à les insulter et à les humilier. Bien d’autres personnes connaitront ce genre de manifestations, comme Doony ou Ally (très sensible !), qui en sortiront profondément traumatisées. Mais le membre du Quartier général le plus détesté, c’est le docteur Eric. Étrange psychologue, il ne fait que griffonner sur son petit carnet un soi-disant profil psychologique des membres, pour mieux les humilier. Il fera passer la moitié des gens de Pottermore pour des malades mentaux qu’il faut interner dans la vie réelle. Enfin, Gourou, qui rappelons le voulait prendre la place des tyrans, se proclame maitre de Pottermore et crée le conseil de sécurité, avec comme membres les plus importants le docteur Eric et Griffe d’Argent. Pour Rose, s’en est trop. La rébellion commence.
Rose portera bien son surnom de nouvelle Cissa. Avec un remarquable sens de la répartie, une langue bien pendue, un caractère très rebelle, elle va devenir la bête noire du Quartier général au même titre que Cissa l’était avec les tyrans. Au début, Rose n’est pas dérangée par le nouveau groupe de Gourou et va même dire « tant que vous nous faites pas payer d’impôts, ça me va ». Mais elle sera de plus en plus exaspérée par l’attitude de beaucoup des membres de la secte, de leurs propos peu recommandables et surtout des humiliations publiques contre son amie Doony. Avec Lionne, Pénélope, Rue et Doony, elle va donner le souffle à la rébellion et en sera la personnalité centrale. N’hésitant pas à tenir tête directement à Gourou, elle fait des joyeuses pirouettes pour l’énerver et montre que les insultes ne l’atteignent pas. Elle lance des petites piques à tout bout de champ, de quoi mettre le général de l’armée de Gourou sabre d’Argent hors de ses gonds. Elle n’hésite pas à traiter les jeunes filles du groupe de « poufiasses mal élevées et ringardes ». Elle imite le docteur Eric en écrivant le profil psychologique du psychiatre sur un carnet… elle organise avec ses amies des actions plus violentes. Avec Doony, elle va lancer des bombabouses partout et crier sur les tables, de quoi rappeler les batailles épiques de la dernière guerre, comme la « bataille des feux d’artifices » où souvenez-vous Cendre avait lancé des feux dans la grande salle pour énerver les pauvres professeurs Alecto et Amycus, ainsi que le concierge Rusard.  Une nouvelle folie rebelle s’empare du site, des plans d’attaques sont concoctés en secrets… toutefois, le Quartier général sait réprimer. Le groupe n’utilise que très peu voir pas du tout le signalement, d’autant plus que le chef de la sécurité Griffe d’Argent, curieusement plus modéré que ses collègues, ne veut pas s’y résoudre. Mais voyant que les mots ne suffisent plus à enrayer la rébellion, Gourou donne au Docteur Eric les pleins pouvoirs pour réprimer les rebelles par le nettoyage. L’un d’eux se déroulera bien sur à Gryffondor, foyer des principaux rebelles, dont Myosotis qui a rejoint le mouvement.
Un soir, une réunion de la rébellion a lieue dans un chapitre dans le plus grand secret. Mais le Quartier général a envoyé un espion infiltrer la rébellion : le jeune Flamme de Poufsouffle, stupide naïf complètement endoctriné par Gourou. Celui-ci informe immédiatement le docteur Eric de la réunion. Le psychiatre ordonne le nettoyage immédiat de la conversation, et les rebelles sont complètement dispersés. Le lendemain, il ordonne la répression des mouvements par des manifestations contre les rebelles. Doony sera humiliée et insultée par le Quartier générale pour la seconde fois, et se fera alors plus discrète au sein de la rébellion de Rose. Les nouveaux membres, comme Myosotis, découvrent les joies et les malheurs d’une lutte contre des tyrans. Le signalement apparait alors comme une arme de plus en plus utilisée par le docteur Eric et Gourou, alors que Griffe d’argent en préconise une utilisation plus modérée. Il dira : « il faut signaler ceux qui ne respectent pas nos décisions et mettent à bas la paix sur Pottermore, mais il ne faut pas entrainer les innocents dans cette folie ». Toutefois, personne ne l’écoute. Lionne baisse les bras de peur de voir son compte bannis. Mais Quartier général et rebelles s’allient sur une chose : Acajou ! Ce dernier ne fait qu’insulter tout ce qui bouge avec une syntaxe déplorable et utilise le spam à outrance pour se faire entendre. Un jour, Gourou et Rose se mettent d’accord pour le signaler à deux. Ce n’est pas suffisant, alors on fait appel à Griffe d’Argent, au docteur Eric, à Myosotis, Doony, Lionne, Pénélope, Rue… pendant un petit moment les deux groupes ennemis font une trêve pour contrer l’imbécile Acajou ! Mais la rébellion reprend bien vite.
Des tensions apparaissent au sein du Quartier général, qui se scinde en deux groupes : le groupe pro-docteur Eric, le plus extrémiste, du genre à suivre à la lettre les enseignements religieux du fanatique Gourou ; le groupe pro-Griffe d’argent, bien plus modéré, voulant mettre en place des négociations avec les rebelles et voulant suivre la politique de réconciliation Chimérienne que Griffe d’argent admire. Mortel lui-même soutien Griffe d’argent et ne veut pas voir la rébellion de Rose et Gourou détruire tout ce que lui, Maléfice et Chimère ont accomplit. Il rencontre donc Gourou lors d’une longue entrevue, où chacun exposent ses points de vue sur Pottermore. La discussion est cordiale jusqu’au moment où Mortel menace Gourou : si celui ne renvoie pas le docteur Eric et ne le remplace par Griffe d’argent, il fera ensuite de détruire de l’intérieur le Quartier général et d’enclencher une rébellion encore pire pour faire tomber Gourou. Ce dernier sait qu’il n’a pas le choix, et accepte à contrecœur. Une seconde réunion à lieue entre Gourou, Griffe d’Argent, Chimère et Mortel. Le modéré de Gryffondor accepte la charge de diriger le gouvernement : c’est une grande victoire pour le guide suprême des tyrans, qui a montré qu’il ne tolère pas les rivaux voulant prendre sa place et qu’il est toujours le grand médiateur de Pottermore. C’est donc au réformateur Griffe d’argent de s’affirmer sur Pottermore.

Griffe d’argent, un chef de gouvernement réformateur.
Griffe d’argent, personnalité énigmatique de Gryffondor, très calme, cachant derrière sa sérénité un véritable diplomate près à tout pour prendre le pouvoir. Charismatique, il est le plus modéré des membres du Quartier général, et ne peut plus supporter son rival le docteur Eric, sorte de caricature du psychiatre complètement cinglé et fanatique. Lorsqu’il arrive sur Pottermore, Chimère est alors le puissant président du conseil du site. Il est fasciné par le chef du gouvernement et sa doctrine, le chimérisme. Puis il rejoint Gourou au sein du Quartier général, et attend son heure de gloire. En tant que chef de la sécurité de la secte, il est près au compromis, mais il ne faut pas l’oublier, il peut être très dur et froid. Même si il considère le nettoyage comme mauvais pour la bonne santé du site, il comprend bien vite que la raison d’Etat peut pousser à commettre des actes violents. Alors que Pottermore s’embourbe dans une nouvelle rébellion, l’homme prend le pouvoir et s’affirme face aux extrémistes et aux intégristes. Il veut alors radicalement Pottermore et veut faire « aussi bien que Chimère, voir même mieux ». Mortel et Chimère sont fascinés par le nouveau gryffon, et lors d’une entrevue celui-ci explique les points de sa nouvelle doctrine : l’argentisme. Pottermore entre alors dans une nouvelle ère de prospérité.
Après avoir prit ses fonctions en tant que chef du gouvernement de Pottermore, Griffe d’argent prend la mesure d’évincer et d’éloigner le docteur Eric du pouvoir, car il considère celui-ci comme néfaste aux négociations qui vont bientôt se tenir. Le Gryffondor va ensuite rencontrer l’indomptable Rose ainsi que les autres rebelles pour leur annoncer des changements : retour des libertés, fin de l’extrémisme, des nettoyages et des humiliations publiques. En échange la rébellion devra s’arrêter. Contre toute attente, Rose et les autres vont accepter ! Nul besoin de détruire les rebelles… grande victoire pour le nouvel homme fort de Pottermore. Tous l’apprécie, au même titre que Chimère l’étais avant lui. D’ailleurs Griffe d’argent se compare à un héritier du chimérisme plutôt que de Gourou. Mais les négociations ne sont pas terminées. C’est ainsi que Lionne, de Gryffondor, entre en scène. Cette anti-Gourou décide de négocier avec Griffe d’argent. Cette fille toujours joyeuse et souriante aime la musique et faire la fête. Elle demande au nouveau chef plus de libertés de ce côté-là : il accepte que les fêtes et bals soit organisés, mais sous autorisation préalable du préfet en chef et sous sa surveillance. En second lieu, Lionne demande à Griffe d’argent un pouvoir plus important du peuple dans les décisions. Encore une fois, il accepte, et met en place des représentants du peuple élus et appelés à siéger au gouvernement et à voter les lois. Lionne est d’ailleurs élue représentante à Gryffondor. Son rôle dans les négociations est très important, et Lionne montre ainsi sont intérêt dans les affaires de Pottermore.
Comme promis, Griffe d’argent rétablit la liberté de la presse, ainsi qu’une liberté d’expression modérée : tout mouvement de rébellion sera immédiatement sanctionné. A ce titre, Griffe d’argent met en place comme tous les tyrans avant lui une police politique, mais qui ne doit pas commettre d’actes de terreur gratuits. Les idées extrémistes sont bannies par le nouveau gouvernement, qui doit prendre en compte les choix de tous. Les préfets dans chaque maison sont élus, mais les candidats doivent être validés par le gouvernement. Le ministre de la justice, Sombre, propose de mettre en place des tribunaux organisés et des… bourreaux ! Aussi modéré qu’il est, Griffe d’argent reste un membre du Quartier général, et accepte car selon lui il faut « être ferme face aux trouble-fêtes ». Une autre réforme importante est proposée par le ministre des relations et des accords : la création de maires des chapitres, qui sont là pour les surveiller et aider les membres dans le besoin. L’art reprend une importance capitale sur le site, et des gazettes voient le jour. Griffe d’argent est alors très populaire : il va même faire un pas de danse avec Le lâche, pourtant considérée comme une anarchiste convaincue sur Pottermore ! Concilier rebelles et tyrans de la manière la plus souple possible, voilà le maitre mot de la doctrine de l’argentisme. Une doctrine qui n’est pas au gout de tout le monde, notamment aux extrémistes.
Les extrémistes du Quartier général, qui ont été éloignés de la gouvernance de Pottermore, considèrent que la politique de Griffe d’argent dénature les vrais objectifs du Quartier général : ne pas faire de concession aux rebelles et aux hybrides, pouvoir continuer à exprimer la violence contre les membres anti-Quartier général et suivre à la lettre les enseignements du fanatique Gourou. Sabre d’argent prend la tête du mouvement extrémiste et organise des gigantesques manifestations pour le retour du docteur Eric au pouvoir. Les manifestations sont très mal vues par les anciens rebelles, et elles dérapent complètement. Alors que Rose appelle de nouveau à la résistance, Sabre d’argent fait tout nettoyer, malgré l’interdiction du gouvernement de signaler entièrement les messages. De plus, de nouvelles humiliations publiques ont lieues contre les anciens rebelles. Griffe d’argent ne sait plus où donner de la tête, et sera même accusé à tord d’être à l’origine de ces violences ! De nouvelles manifestations menées par d’anciens rebelles demandent la démission de Griffe d’argent, car ils considèrent que celui-ci les a trahis. Mais bien sur le Gryffondor n’y est pour rien.  De peur d’une révolution, il réprime violemment cette manifestation sans mesurer les conséquences de ses actes, et perd ainsi définitivement la confiance du peuple. De plus, Potty met son petit grain de sel dont Pottermore aurait pu se passer, en clamant que Griffe d’argent est un tyran comme les autres.

Conclusion : la fin du Quartier général.
Peu de temps après, Griffe d’argent démissionne, dégouté par l’attitude des membres du site. Site qui rompt avec la période de paix et de prospérité qu’il connaissait à cause des extrémistes ainsi que des rebelles comme Potty… mais Griffe d’argent restera tout de même comme l’homme qui modernisé et réformé une société intégriste et divisée, et sa bonne réputation ne tardera pas à rentrer dans les mœurs. L’histoire fera de Griffe d’argent, au même titre que Chimère, un dirigeant éclairé pour le bien du peuple. C’est avec lui que prend fin l’expérience du Quartier général, groupe de tyrans divisés qui n’était pas destiné à rester longtemps au pouvoir. Toutefois, le bilan de cette période est important : de nouveaux personnages ont montré leur intérêt dans l’Histoire des tyrans, comme Myosotis, Rose ou Lionne, et auront un rôle bien plus important dans les aventures à suivre. Avec la chute du groupe de Gourou, Mortel veut reprendre la tête du site. Les anciens tyrans reviennent au pouvoir, plus forts que jamais. Et ce sera la dernière fois.
avatar
Ombre

Messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum