Le règlement du role play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le règlement du role play

Message par Chlo le Mer 23 Mar - 17:43

Le règlement du RP



Les règles pour votre personnage role play.  

°La célébritéchoisie pour l'avatar représente votre personnage au niveau du physique donc restez crédibles ! Ne choisissez pas un avatar de 30 ans si votre personnage en a 12 ! Le format de votre avatar devra être de 200*320.
°Votre pseudo devra être composé du Prénom et du nom, merci de ne pas choisir des prénoms trop extravagants , et de prendre en considération le fait que votre personnage reste humain.  Je vous demande aussi de ne pas donner à votre personnage le nom d'un des personnages Harry Potter. Si vous voulez incarner un personnage des livres, les prédéfinis seront à votre disposition.
° Si vous souhaitez incarner un hybride ou un animagus, merci de m'envoyer un mp pour que je vous donne mon autorisation et si cela me semble intéressant, vous aurez mon accord. Ne donnez pas de dons à votre personnage, rappelez vous que personne n'est supérieur à un autre et qu'il reste avant tout humain. Nous resterons donc dans les limites des livres de Harry Potter avec pour seul "pouvoir", nos baguettes.
° Lors de vos Rps, essayez du mieux possible de respecter le caractère que vous avez décrit dans votre présentation. Par exemple, n'incarnez pas le caractère d'un personnage aimable et gentil si vous avez préciser qu'il ne l'était absolument pas dans votre fiche de répartition.

----

Un RP minimum par mois est demandé, si vous avez des absences ou empêchements quelconques, merci de nous prévenir dans ce sujet ...

Règles  vos Role play.

° Votre RP devra faire au minimum 500 mots afin de faciliter la réponse de votre partenaire et de rendre le rp plus vivant. Faites attention à l'orthographe, lire un rp avec des fautes partout et des problèmes de grammaire n'est pas toujours très plaisant...
° Nous vous conseillons de différencier les dialogues de la narration en couleur. Par exemple: Hey, bonjour, ca va ? , pour permettre aussi une lecture plus agréable et un rp mieux structuré.
° Essayez de rendre votre rp vivant ! Diversifiez les actions de votre personnage, l'intrigue de votre rp, essayez de ne pas tourner autour du pot tout le long de votre texte.
° Vous avez la possibilité de rp à plusieurs endroits à la fois tout en restant cohérents. Par exemple, ne faites pas deux rp dans la Grande salle au même moment de la journée, ceci ne serait pas logique.
° Constituez le titre de votre sujet par le titre du rp et le nom des participants ( Exemple: Feat " nom du personnage")



Les structures:
Sachez tout d'abord que le role play sur forum est complètement différent de celui des cb rp, ou des grands sites comme Pottermore. Il se structure sous forme de textes. Le rp sur Pottermore est semblable à des cb-rp, des roles plays en lignes et sur la chat box.

Si vous avez besoin d'aide pour structurer votre rp, n'hésitez pas à me demander mais tout d'abord, laissez mo vous conseiller quelques petites astuces:

° Comme je l'ai dis ci-dessus, mettez vos dialogues en couleurs.
° Mettez les pensées de votre personnage en italique .
° Ne faites pas un RP trop court (500 mots minimum), ni un rp trop long, vous ne devez pas non plus écrire un roman.

Les différentes formes de rp:
Les flashbacks: Tout le monde le sait, même je le précise. Les rp flashbacks ne se passent pas dans le présent mais le passé, il peut donc être un souvenir du passé vécu avec des amis ou notre famille, mais comme on ne peut pas le deviner, merci de préciser qu'il s'agit d'un rp flashback au début de votre post.
Les rps hot: Pour divers raisons, les rps hot ne sont pour le moment pas autorisés sur le forum. En effet, tout le monde n'est pas majeur ici et nous devons rester aussi dans les limites du raisonnable. C'est encore une question à méditer. Merci d'être donc indulgents dans vos posts si votre personnage a une relation avec un autre et de ne pas partir trop loin si le contexte du rp vous y "oblige". Dans ces cas là, les admins et modérateurs choisis seront dans l'obligation de les effacer.
Les rps de masse: Les rps de masse impliquent plusieurs membres en même temps. Merci de limiter votre rps de masse à quatre, pas plus, après on ne s'y retrouve plus !

Si j'ai oubliée de préciser des choses, je les rajouterais et si vous avez des questions, vous savez que ma boîte MP est ouverte !

A vos plumes !


Kalis Antoy.


@ pyphi(lia)


avatar
Chlo

Messages : 140
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Juste là.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum