Histoire de Pottermore: Chapitre 7.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire de Pottermore: Chapitre 7.

Message par Ombre le Mar 23 Fév - 20:03

De l’Empire à l’anarchie : une ère d’instabilité.


Après la chute des tyrans, qui ont régné et bouleversé Pottermore pendant 9 mois, c’est l’ère de la reconstruction sur le site. Comment tourner la page aussi rapidement et avancer vers un nouvel âge ? C’est le grand défi que vont se poser les utilisateurs de Pottermore durant ces 3 mois d’instabilité, de mi-mars à mi Juin 2014. Ce sera l’heure des derniers règlements de compte, des haines et des révélations. De l’Empire à l’anarchie, en passant par la chute du Trio Infernal, le passage à une ère nouvelle sera dur et mouvementé.

L’Empire Pottermore, un nouveau régime.
Rappel des faits. Les tyrans ont abdiqué après 9 mois de règne durant les négociations de Myosotis. Ombre proclame l’Empire Pottermore, sous la surveillance de My qui est prête à révéler son double compte Mortel si celui-ci remet en place les tyrans. Ombre, auréolé de gloire, n’a pas beaucoup de difficultés à faire approuver à une très large majorité son investiture en tant qu’empereur de Pottermore. Myosotis et Kalis sont aussi vus comme des sauveurs par l’ancienne rébellion contre les tyrans. C’est alors le temps de la reconstruction…
Ombre, à présent tout puissant empereur de Pottermore, doit rassurer les plus indécis qui voient d’un mauvais œil la mise en place d’un Empire après la chute de 9 mois de tyrannie, et doit mettre en place un gouvernement stable. Il nomme Cissa, l’ancienne chef des rebelles et l’un des grands symboles de la liberté, au poste de chancelière impériale, c'est-à-dire le numéro deux de Pottermore. La raison de ce choix est double: en tout premier lieu, Ombre et Cissa sont amis et très proches, et l’empereur lui fait toute confiance pour diriger son gouvernement. De deux, Cissa est très appréciée par les rebelles et par les plus anarchistes de Pottermore. Ombre tiens alors à s’accorder un soutien vers les potentiels opposants à l’Empire, bien que celui-ci ait été approuvé par les utilisateurs du site. Tout naturellement, Myosotis est intégrée au gouvernement, en tant que ministre de la justice et des libertés. Celle-ci annonce le retour immédiat des libertés individuelles sur Pottermore : liberté d’expression, liberté de la presse… La gazette de Rita est ainsi de nouveau publiée sur le site. Rita est d’ailleurs nommée ministre de la presse et des médias. Comme ministre de la police, Ombre nomme Lionne, ancienne rebelle contre le Quartier général, avec qui l’empereur a beaucoup sympathisé sur le Trio infernal. Fascina, ancienne rebelle de Poufsouffle, est nommée ministre de la culture et des arts. Pêche, ancienne rebelle de Serpentard, est nommée ministre de l’éducation. Et enfin, Kalis, double compte de Potty qui est devenue très populaire après sa participation aux négociations, est nommée chef des gardes de la paix, la toute nouvelle armée de Pottermore, pour « lutter contre la tyrannie et pour la paix sur le site ». Ainsi, des anciens rebelles sont nommés au gouvernement, et les libertés sont de retour. La terreur contre les opposants et les hybrides est finie. Toutefois, Ombre ne souhaite pas un Pottermore anarchique et ultra démocratique. D’ailleurs, outre « Liberté » et « Démocratie », l’un des mots clés de l’Empire n’est autre qu’ « Ordre ». L’empereur s’est alors accordé d’immenses pouvoirs : nomination du gouvernement et des gardes de la paix sans avis des utilisateurs, direction des armées et de la police de Pottermore, mais aussi nomination des préfets des maisons qui ne sont pas élus. Ainsi, l’Empire ne peut pas être considéré comme vraiment démocratique, mais comme semi-démocratique (ou semi-autoritaire). Ces pouvoirs sont d’autant plus importants qu’ils ont été légitimés par le vote du peuple de Pottermore, qui a une immense confiance en Ombre grâce aux négociations. Ainsi, tout va bien pour l’empereur. Pour l’instant…
Sur Pottermore, des utilisateurs sortent de l’ombre, comme Cédric de Gryffondor, très populaire, qui part pour la maison Poufsouffle. La maison du blaireau, qui accueille la jeune et souriante Soleil, très mature pour son âge. Parmi les nouveaux arrivants on peut citer Yuni/Anastasya de Serpentard, une fille intelligente, calme et mystérieuse, mais aussi Molly de Gryffondor. Toutes deux sont inscrites sur le forum du Trio Infernal. Bien d’anciens sont toujours là: Rue, Pénélope, Doony, Lilas, Prim, Murmure, Ecureuil, Anémone, Rose, Jason… Les anciens tyrans sont aussi présents sur Pottermore, car en effet les négociations leur permettaient de rester sans aucune contrainte. Les grands chefs, comme Maléfice, Chimère ou Calo, sont d’ailleurs nommés conseillers spéciaux du gouvernement et portent le titre honorifique de seigneur. Ombre prend le risque de faire venir son double compte Mortel, chef des tyrans. Curieusement, ceux-ci ne sont absolument pas rejetés, même par les plus rebelles, car ils imposent un certain respect. Certains comme Chimère ont d’ailleurs grandement réformé Pottermore durant leur passage au pouvoir. De plus, Plume la modératrice est toujours là à veiller sur le site. Parfois, on s’amuse à surprendre des rigolades entre anciens tyrans et anciens rebelles… mais aussi des scènes de tension. Le général Calo a très mal digéré l’abdication du groupe : c’est son poste de général en chef des armées qui l’avait fait sortir de l’ombre et qui lui avait donné de l’importance sur le site. En compensation, Ombre le nomme conseiller militaire de l’Empire. Mais ce n’est pas suffisant pour l’ancien ministre de la guerre. Calo pique une grosse colère à plusieurs reprises, notamment lors d’une dispute avec Roger, où il dira «  si j’étais encore chef des armées des tyrans, je t’étriperai et je nettoierai tous tes messages ! ». Il n’accepte pas bien le fait de recevoir des ordres d’anciens rebelles comme Myosotis, et parle plusieurs fois de devenir le nouveau chef des tyrans et de refonder le groupe (Ombre doit ainsi le raisonner à plusieurs reprises). Curieusement, beaucoup de non-tyrans comme Jill qui adorait Mystère et trouvait que les tyrans clouaient le bec aux gamins, ainsi que Cissa la chef des rebelles qui ne trouve plus de quoi s’occuper sur le site, sont affectés par la disparition du groupe. Pour eux, il n’y a plus d’action sur Pottermore. Le site est en effet devenu maussade et triste. L’ambiance est très tendue, la grande salle est devenue froide. Un rien provoque d’énormes disputes. Face à cela, Ombre ne fait que renforcer son pouvoir, sans améliorer la situation.
Ombre, l’empereur de Pottermore, de plus en plus tendu et stressé à cause de la mauvaise ambiance du site, devient paranoïaque et compense la chute des tyrans par un renforcement du pouvoir impérial, ainsi que par une sorte de culte de la personnalité et une importante propagande. Les gardes de la paix, tel que Loufoca et Roger, dirigés par Kalis, doivent faire un serment de fidélité à l’empereur. Ce dernier organise de nombreuses parades et défilés où les gardes de la paix font des gardes à vous pour leur empereur.  La presse, dirigée par Rita, doit exalter  l’âge d’or de l’Empire Pouffy ainsi que le « sauveur de Pottermore ». Ce qui va d’ailleurs déplaire à la ministre de la presse, qui considère que son journal est censuré et que les sujets sont choisis par l’empereur en personne, ainsi que par la ministre de la police Lionne, avec qui les tensions sont vives. Lionne déteste Rita, car elle trouve que c’est une gamine qui ne fait que raconter des mensonges sur les gens (ce n’est qui pas totalement faux à la vue des ragots que font circuler Rita et ses reporters…). La ministre de la presse finit par démissionner en qualifiant l’Empire de dictature. Celle qui est toujours chef du groupe des neutres compare le régime impérial à celui des tyrans. Ombre sera de plus en plus dur, et n’hésitera pas à signaler quelques messages qui vont à l’encontre de son régime ! Le gout du pouvoir l’emporte et la peur de le perdre s’empare d’Ombre, qui va étaler sa mauvaise humeur et ses états d’âmes sur le site. Notamment peu après son départ du Trio Infernal, où il jouera à l’alcoolique et au dépressif, ce qui va déplaire à Yuni, cette nouvelle de Serpentard. Celle-ci, qui soutient pourtant le régime et l’ordre instauré, dira à Ombre : « Ton comportement n’est pas digne d’un empereur. Ressaisis toi ». Malgré ces dérives, l’opposition à l’Empire est encore très faible, car Ombre et ses ministres sont toujours vus comme les sauveurs du site. Au niveau de sa politique intérieure, l’empereur ne développe que peu la culture, les arts et l’éducation, délaissant les questions de bonne humeur et de convivialité pour celles d’ordre et de sécurité.
En matière de sécurité intérieure, l’Empire va se confronter au problème du groupe le « Vrai Poudlard ». Un soir, une certaine Poison arrive dans la salle commune de Serpentard et commence à insulter tout le monde. Elle annonce être là pour sauver Pottermore de la dérive et affirme n’être affiliée à aucun groupe. Ombre, Kalis et Myosotis, soupçonneux, se posent la question sur la véritable identité de Poison (ils iront même jusqu’à soupçonner Dailly…, ce qui se trouvera être faux). Tous les jours, Poison revient sur Pottermore pour provoquer les membres du site et plus particulièrement les membres du gouvernement impérial et les gardes de la paix, et se fait de plus en plus menaçante. Un jour, Charm de Serpentard reçoit un mail mystérieux d’une certaine Lisa Tu, qui dit être chef d’une organisation immensément vaste appelée le « Vrai Poudlard », dirigée par Poison, dont le but est de dominer Pottermore et de détruire tous les groupes au pouvoir sur le site ainsi que de détruire les alliances faites suite aux négociations de Myosotis. Le message lui donne l’ordre de rejoindre immédiatement le groupe sous peine de signalements, de renvoi du site et de fausses rumeurs. Kalis, qui est amie avec Charm, est tenue au courant de ce mail et prévient immédiatement Ombre de cette menace. L’empereur, qui ne prend pas vraiment au sérieux l’idée d’une gigantesque armée dirigée par Poison et soutenue par toute la modération du site, fait toutefois preuve de prudence. Avec Cissa, qui est chancelière et Kalis le garde de la paix, il convoque une réunion d’urgence pour décider d’une éventuelle déclaration de guerre contre le « Vrai Poudlard ». Mais ce ne sera pas nécessaire. Face à la pression, Poison révèle sa véritable identité : il s’agissait de Démony, cette jeune fille virée du Trio Infernal pour double compte, qui voulait faire payer son mal être à tout le monde et voulait aussi s’amuser un peu. Elle était aidée en cela à Rita, ancienne ministre de la presse qui gardait contre Ombre beaucoup d’animosité.
Pendant ce temps là, les relations entre Myosotis et Ombre se dégradent. En effet, celle qui a mit fin aux tyrans par ses négociations supporte de moins en moins les dérives autoritaires d’Ombre ainsi que son pouvoir de plus en plus personnel. Elle souhaite d’ailleurs avoir plus de poids dans les décisions de l’Empire et ne peut supporter de voir l’empereur lui échapper dans sa manipulation. Elle va même lui demander de se reposer et d’instaurer une régence, avec elle à sa tête (sous un autre compte, Philomène, Myosotis veut quand même garder l’image d’une vraie révolutionnaire), ce que l’empereur va accepter officiellement, mais qui dans les faits sera toujours autant impliqué dans les affaires de l’Empire. Myosotis abandonne donc son compte Philomène et la régence, trouvant qu’elle ne sert à rien et n’a aucun pouvoir dans la direction de Pottermore et de l’Empire, surtout que le gouvernement dirigé par Cissa est entièrement dévolu à Ombre et ne reconnait que peu l’autorité de la régence. Myosotis, alors, pour essayer de voir l’empereur partir du pouvoir, tente de le convaincre de révéler son double jeu Ombre Mortel, ce qui « lui enlèverait un poids dans sa conscience et ce qui serait mieux pour tout le monde. On ne peut mentir obstinément». (Myosotis ne peut pas le révéler elle-même, les accords avec les tyrans le lui interdisant). Ombre, qui voit là une nouvelle manœuvre machiavélique de sa ministre de la justice et des libertés pour mettre fin à son autorité, refuse bien sur obstinément. Mais les relations entre les deux personnages vont encore se dégrader lorsque Myosotis va démissionner et rejoindre l’opposition à l’Empire pour la cause suivante : Ombre, en tant qu’empereur et représentant de Pottermore à l’extérieur, va publiquement pousser les membres du Trio à se rebeller contre les agissements du modérateur de la chat box et nouveau maitre de ce forum, Krys Thale, qui est un ami et ancien petit copain RP de Myosotis. Le forum du Trio Infernal connait en effet de plus en plus de problèmes.

Le Trio Infernal sous l’Empire : la chute du forum de Dailly.
Depuis le départ d’Ombre, de Peregrin et de Serorme, le Trio Infernal, le forum de Dailly, continue sa lente chute. Les problèmes ne font que s’accroitre, et le pire est à venir. Celui qui était de base le forum de l’amitié et de la convivialité, va devenir le forum des sombres humeurs. Sous l’Empire, le Trio Infernal va connaitre ses dernières heures.
Alors que l’Empire Pottermore est proclamé sur le site, le départ de trois membres laisse le forum sous le choc. Comment en est-on arrivé là ? Ombre tente en premier lieu un retour sur le forum, en incitant ceux qui le soutiennent (Cissa, Anémone, Charm, Fascina, Potty/Kalis, Doony, Lionne, Rue, Pénélope…) à signer une pétition pour qu’il puisse revenir et retrouver ses droits d’administrateurs. Mais Esprit, encore très en colère après les agissements d’Ombre lors de l’affaire Peregrin, ne cède pas. Ombre, qui est tout de même curieux de savoir ce qui se passe sur le forum et qui veut observer la chat box, utilise secrètement les comptes des membres dont il a gardé les mots de passe, sans que ceux-ci ne s’en aperçoivent. Mais Echo, qui est encore modératrice du site, soupçonne Ombre d’utiliser ce stratagème et envoie un MP à tous les membres pour qu’ils changent leurs mots de passe. Tout le monde s’exécute, sauf Cissa. Celle-ci, qui est sans doute le principal soutient d’Ombre sur le forum et sur Pottermore (elle est tout de même la chancelière de l’Empire !), l’autorise à venir sur son compte autant qu’il le souhaite, et même à parler avec (sauf si bien sur il dit trop de bêtises…). Toutefois, l’ancien administrateur du Trio Infernal manque parfois de discrétion et des évènements étranges se produisent : deux messages de Cissa apparaissent exactement en même temps (c’est Ombre et Cissa qui ont eu la malchance de l’envoyer au même moment sur la chat box…) et il arrive parfois à Ombre de se trahir en énonçant certaines de ses expressions, ce qui provoque la suspicion de quelques membres comme Lilas ou Prim. Cette dernière va d’ailleurs découvrir le stratagème et en voudra à Ombre et Cissa pour leur mensonge. Toutefois, cela permet à l’empereur d’être mis au courant et d’observer les derniers évènements du forum…
Ombre apprend qu’une partie des membres lui en veut beaucoup, mais pour cause d’une fausse rumeur qui a circulée sur lui. Ce serait Ombre qui a viré Peregrin du forum, ce qui s’est révélé finalement faux, vu que Peregrin avait supprimé son compte et qu’Ombre n’était plus administrateur à ce moment là. Mais il est vrai qu’il n’a pas été très malin : lorsqu’il a apprit le départ de Peregrin du forum, alors que lui-même avait supprimé son compte, il a sauté de joie dans la grande salle à la vue de tous et certains ont donc bien mal prit ce geste, voir mal interprété. Il ne s’agissait simplement que d’une petite vengeance personnelle, mais cela a finalement nuit à Ombre, qui s’est retrouvé face à une petite opposition à l’Empire, menée par Plume Eucliffe de la maison Serdaigle, sur le forum du Trio Infernal. Toutefois, Ombre ne restera pas le principal ennemi public du forum (surtout qu’il est encore soutenu par plus de la moitié du Trio Infernal). C’est Krys Thale, le modérateur de la chat box, qui va porter toute l’attention du site. Celui-ci, qui s’est débarassé de Peregrin et d’Ombre, propose à Dailly, la propriétaire du forum, de modifier les règles et de les rendre plus strictes. Dailly lui donne tous pouvoirs pour remettre un peu d’ordre sur la chat box. Jason est la première victime de cette nouvelle organisation. Celui qui a un comportement jovial et blagueur, et qui n’hésite pas à faire n’importe quoi, est reprit à l’ordre plusieurs fois par Krys. Jason va alors lui dire qu’il faut qu’il arrête de se prendre trop au sérieux et comme le maitre de la terre. Il est rapidement banni de la chat box, sous les yeux choqués des autres membres. Et cela continue. Pêche, la jeune serpy souriante, s’énerve contre Krys car celui-ci a fait une mauvaise blague sur son pays natal, la Suisse. Elle est rapidement bannie pour « insulte à l’encontre de la modération ». Rose est bannie peu après pour « contestation d’autorité », car elle s’était révoltée contre le bannissement de Pêche. Mais ce n’est pas fini : Hollow le vampire, la jeune serdaigle qui était alors à peine arrivée sur le forum, est bannie car elle avait aussi contesté l’autorité de Krys. Doony, Fascina, Aymeric, Roger, James Sirius, Plume Eucliffe, Ginny, Ally, Ecureuil y passent aussi. Cette dernière était particulièrement remontée contre Krys, détestant tout type d’autorité dictatoriale et ne supportant pas de recevoir des ordres de quelqu’un plus petit qu’elle (Krys a 18 ans, Ecureuil a environ 25 ans). Même sentiment chez Molly, nouvelle venue de Gryffondor, qui n’aime pas recevoir des leçons de quelqu’un qu’elle considère de moins mature qu’elle, et qui va le faire comprendre à Krys mais va supprimer son compte avant d’être bannie (Lilas aussi va partir du forum du Trio Infernal), pour fonder un forum : le forum RPG Harry Potter de Molly, qui sera important pour la suite de l’Histoire. Ce forum, né d’une opposition à Krys Thale, sera pourtant soutenu par Dailly et Myosotis, les deux meilleures amies du modérateur de la chat box sur le Trio ! Dailly va même aider Molly à construire le forum dans le style Pottermore.
En tout cas, Ombre profite de cette immense opposition à Krys pour refaire un important retour en grâce chez tous les membres du Trio. Sur Pottermore, en tant qu’empereur, il condamne publiquement les bannissements qu’il juge « illégaux et contraire à la morale » de Krys Thale et appelle le Trio Infernal à se révolter, allant même jusqu’à proposer une guerre contre Krys ! Ceci va profondément énerver Myosotis, qui va prévenir Dailly. Celle-ci, avec qui les relations sont devenues tendues avec Ombre depuis qu’elle a refusée de le débannir du forum (car elle « ne voulait pas se mettre à dos Esprit »), l’accuse de « trahison » et affirme que « ce n’est pas ce que ferait un ami ». Mais Ombre déteste Krys, surtout depuis que celui-ci l’a insulté sur skype et l’a accusé d’être mauvais pour la bonne santé de Dailly. Il essaye de convaincre celle-ci qu’elle est manipulée par Murmure (le nom d’origine de Krys sur Pottermore). Mais Dailly ne veut rien entendre, ne veut plus parler de ce sujet à Ombre et le menace de détruire leur amitié si celui-ci la trahie encore. Toutefois le message de l’empereur est entendu à travers tout Pottermore, et de nombreux serpents  se révoltent contre Murmure, qui là bas fait régner la terreur avec des RP sanglants, dans lesquels il est indestructible mais où il peut éliminer tout le monde (il va même avoir sur ce sujet des disputes avec Myosotis, sa meilleure amie…).
L’appel à la rébellion est aussi entendu sur le forum du Trio Infernal, par Cissa notamment (elle n’a pas perdue sa fibre révolutionnaire !), qui va se faire bannir quelques jours par Krys (Ombre ne pourra donc plus observer la chat box du Trio durant ce petit moment…). Le site connait de plus en plus de départs et de suppressions de compte, comme Lionne qui, avec Doony, va fonder un nouveau forum : l’Ecole du Phénix, où beaucoup d’anciens du Trio la rejoignent (Lilas, Prim, Moon, Ombre, Cissa, Potty/Kalis, Aymeric, Pêche, Echo, Ecureuil, Ginny). Les autres forums Harry Potter se remplissent, comme le forum « made in Ginny », ou encore le « RPG Harry Potter de Molly ». Le Trio Infernal se vide, et meurt à petit feu. Esprit, qui est toujours administratrice, n’a rien dit ouvertement concernant Krys, mais ne le supporte plus. Elle ne manifeste toutefois pas son opposition au modérateur de la chat box et à sa politique, de peur de se mettre à dos Dailly et de perdre son poste à l’administration du forum. Mais il ne sert plus à grand-chose de rester sur le Trio Infernal, et il n’y a encore là bas que quelques membres actifs, comme Myosotis, Potty/Kalis et Yuni/Anastsya qui s’y est inscrite, mais qui se concentre toutefois plus sur le « forum RPG de Molly » qu’elle a rejoint. Dailly va alors supprimer le forum, malgré la vive opposition d’Esprit qui y a réalisé beaucoup de choses en matière de décoration et technique. C’est ainsi la fin du Trio Infernal, qui meurt de la volonté de sa propriétaire, qui ne pouvait plus supporter le monde de Pottermore. Le rôle du Trio Infernal a toutefois été d’une importance capitale pour l’Histoire de Pottermore, car il a permit de souder les amitiés existantes et d’en créer de nouvelles. Il a aboli certaines frontières entre les membres, qui ont pu en connaitre davantages sur la vie et le caractère de chacun. Dailly aussi aura été importante dans cette histoire. Cette fille aura eu une influence des plus importantes sur des membres comme Ombre, avec qui l’amitié a été d’une grande force, et donc ainsi sur l’Histoire de Pottemore. Elle aura été l’amie des serdaigles, comme Esprit ou Ecureuil, la petite copine de Le lâche et la grande protectrice de bien des personnalités (Cissa, Potty, Peregrin…) Mais Dailly va détruire ses relations avec tous ces gens, et va partir définitivement de Pottermore. Son rôle dans cette histoire est complexe : était-elle une manipulatrice ou une manipulée ? Les deux, peut-être. Manipulatrice, amatrice du double-jeu (elle le revendique elle-même), elle n’en est pas moins psychologiquement fragile, particulièrement à cause de sa vie réelle, mouvementée. La plupart des gens vont expliquer, notamment Ombre, Le Lâche ou Anémone, son changement de comportement à cause de sa relation amoureuse avec Krys, personnage possessif et très protecteur. Certains lui pardonneront ce changement de cap, d’autres pas, comme Esprit qui a été très affectée par la suppression du Trio Infernal. En tout cas, elle fera partie des personnages les plus emblématiques, les plus controversés (Serorme ne l’a « jamais sentie ») et les plus complexes de l’Histoire de Pottermore (Anémone, dame d’un âge certain et psychologue, aimait à l’analyser). Son départ est un coup dur pour Ombre, qui ne digérera pas pendant longtemps cette histoire, et s’en voudra toujours (n’est ce pas lui qui a organisé la rencontre entre Dailly et Krys ?). Mais un autre coup dur l’attend. Son passé sur Pottermore va rapidement le rattraper.

Ombre Mortel : la révélation d’un double jeu.
Ombre, qui a vu s’effondrer le Trio Infernal, et dont l’amitié avec Dailly est détruite, s’inscrit sur le forum de l’Ecole du Phénix, crée par Lionne et Doony, avec la plupart des anciens de Pottermore. Il pense reprendre ainsi un bon départ, avec son secret d’Ombre Mortel bien gardé. Il est encore empereur de Pottermore, mais il est tout de même encore chamboulé, comme beaucoup d’autres membres, par les évènements. Il ne s’attend alors pas à ce que va faire Myosotis : elle révèlera son double compte Mortel.
Nous rappelons que les relations entre Ombre et Myosotis sont alors très tendues, cette dernière voulant voir l’empereur quitter le pouvoir et révéler son double-jeu à tout le monde. Elle ne peut toutefois pas le faire elle-même, les négociations le lui interdisant, sauf si Ombre faisait revenir les tyrans en force… c’est alors qu’un curieux évènement a lieu, dont le mystère n’a pas été totalement levé. Un soir, quelques membres dont Charm, reçoivent un mail mystérieux (encore, c’est une habitude pour elle !) de menaces signé… Mortel. Ombre assure qu’il n’en est pas l’auteur, ne connaissant même pas le mail de Charm. Qui l’a alors écrit ? Très étrangement, Myosotis est rapidement prévenue du contenu de ce message, et va voir dans celui-ci une trahison dans l’accord fait avec les tyrans. Alors maintenant, pourquoi garder le secret d’Ombre ? En tout cas, certaines questions peuvent être posées concernant cet étrange mail qui tombe à pic. Ombre a sans doute été victime d’un coup monté. Myosotis en est-elle l’instigatrice ? Peut-être, ou peut-être pas. Quelques membres d’une sombre organisation, encore peu connue sur Pottermore, et dont nous parlerons par la suite, la DDCH, ont eu la curieuse idée de se faire passer à plusieurs reprises pour des tyrans, pour semer le doute chez les utilisateurs, et il se trouvera que le mail secret sera l’un des leurs armes les plus courantes. L’affaire du message de Mortel n’est pas donc pas résolue. Ce qui est sûr, c’est que Myosotis va se servir de cette histoire pour enfin révéler, comme elle le voulait depuis longtemps, le secret d’Ombre.
Un soir d’avril, Ombre va sur le forum de l’école du phénix. Sur la chat box, l’ambiance est étrangement tendue. Il y’a Myosotis, Miss et Doony. Cette dernière semble stressée et ne répond pas lorsqu’Ombre lui dit bonsoir. Celui-ci demande ce qu’il se passe. Myosotis a l’air de trouver la scène amusante et dit « Je crois qu’il n’est pas au courant ». Ombre va alors voir ses messages privés. Le dernier a été écrit par Doony : « Je sais que tu es Mortel ». Il se rend alors compte de la trahison de Myosotis, et tente en premier lieu de trouver des contre-arguments en arguant que My est une menteuse qui les a manipulé et qu’il peut prouver qu’il n’est pas Mortel. Mais personne ne le croit. Le lendemain, la quasi-totalité du forum est au courant (Lionne, Pénélope, Prim, Lilas, Rose, Ally, Ecureuil, Ginny, Jason, Rue…) : la révélation a fait l’effet d’une bombe. Il va sur Pottermore, là bas on ne parle plus que de ça aussi : l’empereur de Pottermore les a complètement mené en bateau. Tous les utilisateurs sont hébétés et surpris, comme si ils ne croyaient qu’à moitié à cette ahurissante révélation : comment était-ce possible qu’Ombre, celui qui avait tant lutté au sein de la résistance contre les tyrans, puisse être le fondateur du groupe, Mortel ? L’ancien chef du groupe va alors se résigner à leur dire la vérité : comment, durant cet été 2013, il avait décidé d’envoyer Maléfice pour se venger de Thomas et de ses autres ennemis, comment il avait prit goût à ce double-jeu qu’il ne pouvait pas abandonner pour le faire durer pendant des mois puis comment Myosotis (à ce moment là, triomphante, il faut le dire) avait découvert son secret et qu’ils avaient organisé ce simulacre de négociations pour pouvoir mettre en place l’Empire Pottermore. Mais aussi que Dailly et Luna Louve, deux anciennes bien connues de tous, étaient au courant depuis longtemps et avaient participé au jeu des tyrans.
Les réactions sont multiples face à cette révélation. La plupart des utilisateurs, d’abord surpris et en colère sur le coup, pardonnent très rapidement à Ombre (au moins à moitié), à la grande surprise de celui-ci : Lionne, Rose (elle dira « je pardonne trop vite »), Rue, Cliodna, Fascina, Pêche, Miel, Jason… Car en effet, malgré les signalements et la terreur des régimes, n’est ce pas les tyrans qui ont mis tant d’ambiance sur Pottermore, n’est ce pas eux qui ont soudés les amitiés, et grâce à eux que les forums, tel que le Trio ou l’école du phénix, sont nés ? Pour beaucoup, ils apparaissent comme ayant eu un rôle finalement très positif sur Pottermore, ce qui ne va déplaire à Ombre, pensant que tout le monde lui tournerait le dos et le détesterais avec la mise au jour de son secret. Certains apprennent le double-jeu d’Ombre avec indifférence (comme Ally, qui a d’autres problèmes, ou encore Ecureuil, qui ne va toutefois pas se priver d’aller en parler aux membres du forum francophone de la maison Serdaigle, comme Esprit et Serorme) ou avec rigolade (comme Miss, qui dira « je me suis marré quand je l’ai appris »). Potty, elle, lorsqu’elle l’apprend, ne va pas vouloir y croire au début (nous rappelons qu’elle fut l’une des plus ardentes rebelles contre les tyrans, tout comme son double compte masculin Kalis, garde de la paix au sein du régime d’Ombre et qui participa aux négociations de Myosotis), en harcelant Ombre de ce genre de phrases (« dit moi que ce n’est pas vrai», « je sais que ce n’est pas toi ») mais va finir par accepter la vérité, et à pardonner à Ombre, devenant même par la suite un grande défenseuse de la mémoire des tyrans. Toutefois, pour d’autres, la pilule ne passera pas bien : Prim (avec qui Ombre est déjà en froid), Lilas et Moon (elles ont toutes déjà été trahie à plusieurs reprises, Lilas par Aile et Moon par Miss Hermione) ne pardonneront pas à Ombre avant longtemps, pour qui la trahison et le mensonge ont été trop gros. Mais celle qui en ressortira le plus en colère, c’est Améthyste, pour une raison bien simple : elle était l’amie de Thomas, Maraudeuse, Vivi et Pansy, ces personnalités si controversées, qui sont parties de Pottermore à cause des tyrans. Et n’était-ce d’ailleurs pas l’un des buts de leur arrivé sur le site, que de le débarrasser de ce groupe, adoré par certains, haïs par d’autres… Si Ally, qui les détestais remerciera Ombre de les avoir fait partir, Améthyste lui en voudra pendant encore des mois.
Cissa sera l’une des dernières à apprendre le secret d’Ombre-Mortel. C’est d’ailleurs ce dernier qui le lui dira en personne, sur le forum « made in Ginny ». La réaction de Cissa, après la surprise, est ambigüe. Elle comprend qu’Ombre l’a trahie et lui a menti mais elle est  aussi étrangement contente et reconnaissante. Elle va finalement lui pardonner pour une raison bien simple : c’est grâce à cette histoire que Cissa, qui était une timide aigle, est devenue cette harpie de Serpentard si populaire et si puissante, chef de la rébellion contre les tyrans (elle ne cache pas à Ombre d’aimer le pouvoir et la célébrité, en ayant toutefois été plus habile que Céleste à s’en servir). C’est donc grâce à l’ère des tyrans et des rebelles que Cissa a pu oublier ses problèmes personnels et sa vie moldue : en effet, si sa personnalité sur Pottermore était extravagante, vivace et pleine de joie, elle cachait au fond d’elle certain mal-être et de lourds états d’âmes, qu’elle a inscrites dans une œuvre touchante qu’elle publia sur « made in Ginny » : « Chroniques d’une harpie ». Cissa, comme beaucoup d’autres membres, regrettera cette « bonne vieille période », qui se termine. Ombre décide en effet d’abdiquer et donc d’abandonner son titre d’empereur. Pottermore, pour la première fois depuis des années, se retrouve sans organisation ni chef. Les négociations de Myosotis et la chute des tyrans, la fin de l’Empire Pottermore, dernière monarchie de l’Histoire du site héritée du passé glorieux du lointain Empire Pouffy, le départ de Dailly, la suppression du Trio Infernal et la révélation du secret d’Ombre-Mortel annoncent le glas d’une époque révolue et finissante. C’est le début d’une ère nouvelle sur Pottermore.

L’ère des nouveaux forums : Ecole du Phénix, RPG de Molly…
Alors qu’Ombre a mit fin au régime impérial, laissant les nouveaux à eux même sur le site, les anciens délaissent de plus en plus Pottermore, se retrouvant sur les nouveaux et jeunes forums que sont « Made in Ginny », mais surtout l’Ecole du Phénix et le RPG de Molly. Le forum de l’Ecole du Phénix, dirigé par Lionne de Gryffondor, fille fantasque, joyeuse mais qui a aussi parfois son caractère, prend la place qu’avait le Trio Infernal par le passé : le repaire des anciens. Lionne, à qui ses délires de « reine des nouilles » avec Rue et Pénélope vont rythmer la vie du forum, va devenir l’une des personnalités centrales de cette nouvelle époque, comme si elle en était le nouveau maitre du jeu. Le forum RPG de Molly, lui, accueille une génération de membres plus tardifs, tel que Yuni/Anastasya, Crépuscule, Ambre, Louanne, Charm, Winona, Gallion ou encore Auror. Crée par Molly, qui a elle-même fait quelques jolies vignettes décorant le forum, c’est en fait Myosotis, aidée de Dailly/Mana (qui y a bien sûr supprimé son compte par la suite), qui a fait décoller le forum et qui, en tant que vice-directrice, est la plus impliqué dans sa direction. Deux mondes, deux générations, deux forums : la rivalité commence.
A l’origine de cette curieuse guerre entre l’Ecole du Phénix et le RPG de Molly, l’antagonisme de plus en plus important entre Lionne et Myosotis. Les deux filles se supportent de moins en moins : Lionne trouve que Myosotis se prend trop au sérieux, qu’elle se sent supérieure aux autres et qu’elle est une odieuse manipulatrice (Rita va passer au second plan dans la liste noire la de créatrice de l’Ecole du Phénix), et réciproquement My dira de Lionne qu’elle est des plus agaçantes et que c’est une provocatrice né. Mais la tension grossit lorsque la « reine des nouilles » se fait reprendre sur le forum RPG de Molly où elle est inscrite et même bannir une journée pour y avoir « fait le souk ». Elle va alors crier à qui veut l’entendre que le forum de Molly n’est qu’une «horrible dictature », mettant en avant les règles stricte du site : interdit d’écrire des majuscules, interdit d’écrire en couleur trop claire, interdit de barrer les mots, interdit de souligner les mots, interdit de poster des liens d’images et de vidéos sur la chat box… Myosotis réplique en arguant que l’Ecole du Phénix est « moche et que le RPG y est nul » et pointant du doigt un manque d’organisation et discipline sur site. Ce qui ne va du tout plaire à sa créatrice, qui va rapidement décider d’une invasion éclaire du forum de Molly pour y troller et mettre le souk. Si l’intention n’est certainement pas amicale et pas forcément louable, de nombreuses personnes vont se prendre au jeu et vouloir participer à cette petite offensive. A commencer par Ombre, bien sûr, qui rêve d’une petite vengeance contre Myosotis qui a dévoilé son secret. Mais aussi de Jason, qui ne rate pas une occasion de s’amuser et d’enquiquiner des gens. Et bien d’autres personnes vont suivre dans cette petite armée, comme Pénélope, Cliodna, Rue, Cissa et même… Anémone ! En tout cas, durant plusieurs semaines, le forum de Molly va se retrouver continuellement envahir par des trolls : Ombre s’en donne à cœur joie, en faisant bien exprès d’écrire les mots en majuscules barées et en couleur vives, tout comme Jason qui aura eu le record des bannissements (au moins quinze) sur le forum et une dizaine de suppressions de compte ! Lionne, elle, va se faire passer pour un garçon du nom de « Robb » et va multiplier les piques contre Myosotis et Molly avant d’être découverte et bannie du site. L’invasion aura été telle que Molly s’est même résigné à supprimer les inscriptions plusieurs jours ! La vengeance faite, Lionne et ses acolytes retournent tranquillement à leurs occupations. Cette petite guerre aura eu pour conséquence d’aggraver les relations de Lionne et Ombre avec Myosotis pendant un certain temps. Par la suite, le forum RPG de Molly sera encore envahi plusieurs fois, mais ça, c’est une autre histoire.
Pendant ce temps là, Lionne, Ombre et Jason décident de créer un nouveau groupe sur skype, qui sera le théâtre d’une inoubliable web cam de groupe durant ces vacances de printemps : Aymeric/Potter dansant la zumba avec sa grand-mère, l’apparition du jeune cousin de ce même Aymeric, la révélation d’une relation amoureuse entre Ginny et Aymeric (encore !), les problèmes de web cam d’Anémone, Jason qui se lâche en insultes sur Krys Thale/Murmure, les bêtises de la sœur de Lionne mais surtout Ecureuil qui se sent barbouillée après avoir mangée les fameuses profiteroles durant le barbecue de pâques et qui après des questions embarrassantes écrira cette fameuse phrase « je ne parle pas de mes selles »… !  L’affaire des profiteroles marquera tellement qu’une photo de boite de ces pâtisseries fera office d’avatar du groupe. Ah là là, sacrée Ecureuil. Cette personnalité énigmatique, attachante et complexe cache derrière sa personnalité un peu naïve, sensible et enfantine (elle aime les simleys qui se font des bisous avec des petits cœurs, adore s’occuper de ses plantes et se dit être membre du « groupe de Protection pour les Ecureuils Martyrisés par les Gens ») de sombres secrets (elle se vante d’avoir énormément de doubles comptes sur Pottermore). Elle peut d’ailleurs parfois faire preuve de grande méchanceté face à ses ennemis du moment (elle a d’ailleurs été en froid pendant longtemps avec Serorme, puis du jour au lendemain est redevenue sa grande amie). Ayant eu des relations tumultueuses avec Ombre, cette cuisinière née (elle publie ses recettes de desserts sur le forum francophone de la maison Serdaigle) a été très marquée par la suppression du Trio Infernal, les agissements de Krys Thale qu’elle a toujours détestée et aussi par le départ de son ancienne amie Dailly. Ecureuil restera sur  Pottermore jusqu’à la fin de l’Histoire du site, et aura connue toutes les générations, des plus anciennes aux plus récentes. Elle en sera  toujours l’une des personnalités les plus emblématiques.
Ecureuil, comme beaucoup d’autres membres, est amie avec Anémone. La doyenne de Pottermore (elle se dénigre un peu en se caractérisant elle-même d’ « ancêtre »), psychologue, est une très gentille dame qui aime l’harmonie et qui est  toujours à l’écoute des jeunes de Pottermore. Elle s’amuse souvent à faire des analyses psychologiques des membres du site, et aime à aider ceux qui sont en difficulté. Sur le groupe, elle a quelques ennuis avec sa web cam et le son de son « bucky » (le surnom qu’elle donne à son ordinateur). Ombre, avec qui elle a tissé une importante amitié, comme avec beaucoup d’autres qui se confient souvent à elle (Ginny, Ecureuil, Potty, Cissa…), se moque gentiment de ses fautes de frappes récurrentes. Elle qui est professeur  d’Histoire de la magie sur le forum « Made in Ginny » a souvent de longues journées, où elle doit aider sa mère (tout aussi gentille), appeler son frère, s’occuper du chat, faire le ménage, jardiner et bien sûr s’occuper de ses patients lors des séances : elle se caractérisera alors elle-même d’ « elfe de maison ». Tout comme Ecureuil, elle aime les simleys de fleurs, de cœurs, de nounours, et tout le monde lui à un jour demandé conseil. Ce n’est pas la sage du site pour rien ! Cette Serdaigle reste une personnalité des plus attachantes et est appréciée de tous. Une autre fille, plus jeune, fait son grand retour : le lâche. L’ancienne petite amie de Dailly entame sur le groupe une importante réconciliation avec Ombre (dont les relations ont été très tendues à cause du cas Dailly). Ils se découvrent alors de nombreux points communs, comme une haine particulière envers Murmure et voulant chacun reparler avec l’ancienne propriétaire du Trio Infernal. Le lâche, qui a une petite histoire d’amour avec Kalis, le double compte de Potty, qu’elle croit être un garçon. Mais le secret de Kalis commence à être connu…
Ombre a toujours eu des doutes quand à la véritable identité de Kalis. Croyant d’abord qu’il s’agissait de Murmure, à cause de la même personnalité ténébreuse et occulte, il commence à faire le lien avec la gentille et naïve Potty de Gryffondor lorsque que Kalis dit à Maléfice cette phrase « Vous ne prendrez jamais Pottermore, jamais ». Et il se trouve qu’il s’agit de l’expression de Potty ! Quand Kalis annonce en plein milieu de la grande salle qu’il a un secret (que seul Jill, fille de Gryffondor, semble connaitre, mais ne voulant pas le révéler), cela met la puce à l’oreille d’Ombre. Lorsque Potty, sur le groupe skype, annonce que Kalis est son demi-frère et qu’il vit chez elle, cela le conforte dans sa théorie. Potty va d’ailleurs continuer à exprimer des histoires invraisemblables en changeant cent fois de version (finalement Kalis est son demi frère mais ne vit pas à la maison, mais il partage le même ordi avec Potty, finalement en fait c’est son frère tout court et il vit chez elle…). Ombre, qui fait régulièrement des web cam avec Potty, demande toujours à voir Kalis, ce qui se trouve toujours être impossible (les excuses étant que « Kalis est allé faire une course », ou « Kalis ne veut pas qu’on le voit », ou « Kalis prend sa douche »). Ombre observe aussi les connexions de Potty et Kalis sur Pottermore comme sur le forum : lorsque Kalis part, Potty arrive, et vice-versa. Il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir remarqué ces invraisemblances : Lionne, Pénélope et Rue se doutent aussi de la véritable identité de Kalis. Les quatre personnes décident de faire cracher le morceau à Potty. Celle-ci, en premier lieu, ment et nie mais fini sous la pression à dire la vérité : qu’elle a crée son compte Kalis parce qu’avec celui-ci elle s’évadait de se vie moldue et qu’elle se retrouvait dans ce personnage masculin ténébreux aux sombres états d’âme. Potty, pour qui la vie réelle a toujours été complexe, voit dans Pottermore sa seconde maison, un lieu de détente où elle a fait « ses plus belles rencontres », dit-elle. Ombre, Lionne, Rue et Pénélope promettent alors de ne révéler ce secret à personne. Il reste donc bien enfoui. Pour l’instant.

Conclusion : l’anarchie sur Pottermore.
L’ancienne époque est finie. Tyrans, rebelles, Trio… : tout ceci est fini. Les anciens, qui se retrouvent alors sur les forums comme l’Ecole du Phénix, ont déserté Pottermore. Durant cette ère instable, où les révélations furent nombreuses, la chute de l’Empire a crée sur Pottermore le désordre et le chaos le plus complet, les nouveaux du site s’entredéchirant dans des luttes amoureuses et sauvages allant jusqu’à même réveiller les anciennes tensions entre les maisons qui n’existaient plus depuis la lointaine guerre froide entre Poufsouffle et Serdaigle, ce qui mènerait, et nous le verront plus tard, à une violente guerre. Les anciens décident alors de revenir une ultime fois au pouvoir pour mettre fin à l’anarchie, avec la République du Conseil magique.


Dernière édition par Ombre le Sam 9 Avr - 14:35, édité 1 fois

Ombre

Messages : 35
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de Pottermore: Chapitre 7.

Message par AlbusRaven le Jeu 25 Fév - 8:23

C'est comme les Pokémon, y a plein de générations, et chacun a ces cs x)


Echec et mat. Rejouons. -Raven I
avatar
AlbusRaven

Messages : 79
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de Pottermore: Chapitre 7.

Message par Sadi E. Raven le Jeu 25 Fév - 11:02

Oh mon dieu, Bubus a fait une faute, c'est la fin !
Ses*, mon grand. Mais je t'aime quand même :')



:smiley12: mouton smiley115 :sushi: :Calin:
avatar
Sadi E. Raven

Messages : 79
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 21
Localisation : Partout. Nul part. Ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de Pottermore: Chapitre 7.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum